Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive
par la compagnie Hecho en casa
Mairie d'Olivet
Cyrano est amoureux de sa cousine Roxane. On lui a pourtant dit que ce n’est pas très bien d’être amoureux de sa cousine mais, de toute façon, il n’ose pas le lui dire (à cause de son gros nez). Cependant la douce Roxanne ne voit que Christian, le parfait prince charmant : beau mais inévitablement bête et naïf. Heureusement, Cyrano est poète...
Comme dans la pièce d’Edmond Rostand, l’amour, sentiment au combien agréable et douloureux, est au centre de l’intrigue. Le spectacle met en lumière le courage et la puissance des sentiments d'un héros de l'ombre, différent des autres à cause de son nez proéminent, animé par son courage et une grande générosité. On rit, on pleure, et on aime Cyrano, car son cœur est plus grand que son nez !
Ce spectacle à la sauce japonaise est une adaptation du splendide album de Taï-Marc Le Thanh et Rebecca Dautremer. La compagnie Hecho en casa revisite cette belle histoire d’amour pour permettre aux jeunes spectateurs de découvrir ce grand classique d’Edmond Rostand.