Le harcèlement et les réseaux sociaux
Conférence participative
Ville d'Olivet
Priorité de la rentrée 2023 pour le Gouvernement, le harcèlement à l'école est une problèmatique dont s'est emparée la ville d'Olivet depuis plusieurs années. Sous l'impulsion de Karine François, manager de l'école du Plissay à Olivet, une conférence gratuite est organisée le 18 octobre prochain à l'Alliage.
Le Major Mignonneaud, officier de prévention de la Police nationale, présentera les dangers du harcèlement et la place des réseaux sociaux dans ce mal qui ne s'arrête plus désormais aux portes de l'école.
Cette conférence en est à sa deuxième édition à Olivet, la première ayant eu lieu en fin d'année scolaire dernière. Elle s'adresse aux parents et aux éducateurs. Le Major, fort de son expérience au contact des victimes, des parents et des enfants en général, présente les biais qui empêchent parfois de voir la vérité, parle du fonctionnement des réseaux sociaux, fait participer le public et émaille son discours d'exemples concrets et poignants.
Le Major intervient également chaque année auprès des enfants de CM2 des écoles d'Olivet, pour les sensibiliser au problème et leur donner des clés pour déceler et combattre le harcèlement.
Conférence à destination des parents et des éducateurs.
Gratuit sur inscription à karine.francois@olivet.fr ou au 06 37 64 02 57