Nous, consommateurs
Projection du film documentaire d'Anne-Sophie Levy-Chambon
La Gabare, supermaché coopératif
Ce mardi 19 septembre à 19h30 à l’Alliage, une grande première aura lieu avec une soirée spéciale organisée par La Gabare, le supermarché coopératif de consommateurs, autour de la projection du film documentaire Nous, consommateurs réalisée par Anne-Sophie Levy-Chambon.
Il s'agit de la toute 1re date d’une tournée nationale de présentation de ce documentaire qui raconte l'histoire de C'est qui le Patron ?! la marque de consommateurs née dans le Loiret en 2016, présentée par Nicolas CHABANNE, fondateur de la marque du consommateur CQLP.
Le rendez-vous des consommateurs !
La diffusion sera suivie d’un débat ouvert à tous sur le thème « Un modèle d’entreprise collectif pour impacter positivement la société » organisée en collaboration avec la Gabare, le 1er supermarché coopératif de la Région Centre Val de Loire, qui s’engage aux côtés de CQLP.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles.
Inscription recommandée auprès de : hello@la-gabare-orleans.coop en indiquant nom et nombre de personnes
Des valeurs communes entre La Gabare et C’est qui le Patron ?!
Un engagement inédit en France : la Gabare sera le 1er magasin en France à proposer 17 produits de la gamme C’est Qui le Patron ?!. Partageant les mêmes valeurs d’une consommation responsable, respectueuse des produits et des producteurs, la Gabare et C’est Qui le Patron ?! ont conclu un partenariat inédit pour proposer non pas 1 ou 2 produits phares, mais 70% de la gamme : lait, œufs, farine, jus de pomme, chocolat, beurre, …
Nicolas Chabanne sera présent dans le magasin dès l’après-midi pour rencontrer les coopérateurs et inaugurer le rayon dédié aux produits de la marque du consommateur.
La tournée « Nous, Consommateurs » commence dans le Loiret et se poursuit partout en France !
Plus de 3000 producteurs sont soutenus directement (et des milliers d’autres indirectement) par nos achats solidaires. Nous sommes plus de 15 millions d’acheteurs de ces produits solidaires et 13 000 sociétaires engagés dans la démarche (dont 150 dans le Loiret). Aujourd'hui et grâce à cette mobilisation 100 millions de produits solidaires sont vendus chaque année en aidant des milliers de familles partout en France.