USURE
de Brahim Bouchelaghem avec les danseurs de la Cie Zahrbat
Mairie d'olivet
L’usure peut-elle être bénéfique à la création ? Brahim aborde le thème de l’usure dans sa dimension fructueuse et bénéfique, à savoir la mesure, la résistance et la persistance.
Pour les danseurs, l’usure des corps est souvent perçue comme un facteur dégradant. Avec la fatigue des muscles et des articulations, l’outil du danseur ne répond plus comme au début. Dès lors, comment transformer cette dégradation inexorable et inéluctable en avantage ?
À la croisée du hip-hop et de la danse contemporaine, à la frontière de l’épuisement, six interprètes accompagnent leur chorégraphe Brahim Bouchelaghem sur le plateau, portés par la musique électro de Nicolas de Zorzi, et développent un principe de mouvements répétitifs qui évoluent et se renouvellent constamment.
Chaque danseur raconte alors sa propre façon de lutter en repoussant ses limites, à la frontière de l’épuisement. Une belle leçon de danse et de ténacité !
Compte tenu de la situation sanitaire, un protocole spécifique a été mis en place pour assurer la sécurité des spectateurs. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.
Si vous venez en groupe, veillez à réserver vos places en une seule fois pour être placés côte à côte sans siège de distanciation, et à vous présenter ensemble le soir du spectacle. Merci de votre compréhension.